Ecole Ste Thérèse - Sartilly
17 novembre 2023

Au feu les pompiers !

On est allé à la caserne des pompiers. Léa, Maxence et Anaëlle ont essay é la lance à incendie pour faire tomber les bouteilles. Trop fiers devant le camion avec les gyrophares bleus... On essaie le casque, c'est lourd ! Qui se cache sous le casque ?...
29 mai 2014

Rencontre avec Nadine Mousselet pour les CE2, CM1, CM2

Dans le cadre du salon du livre de jeunesse de Sartilly, nous avons rencontré Nadine Mousselet qui est écrivain. Elle nous a rendu visite à l'école, jeudi 22 mai. Elle a écrit son premier livre en 1999. Elle écrit des livres de jeunesse, des romans policiers,...
14 décembre 2016

Le Marché de NOEL

Quelle belle soirée!!! Quelle ambiance!! Quelles belles décorations!!! Vous avez pu admirer les divers objets et gourmandises fabriqués par les enfants pour ce 2d marché de Noël de l'école Vous avez pu écouter les différents chants de Noël interprétés...
15 décembre 2016

L'exposition de crèches à Angey

Jeudi 15 décembre, les 2 classes de maternelle se sont rendues à Angey pour admirer plus de 70 crèches de différents pays. Des crèches en bois, en papier, en fibres de banane, en tissu, de France , d'Afrique, d' Asie.... Que de merveilles!!! Nous avons...
7 janvier 2017

Pierre et le loup : conte musical pour les CM2

Dans le cadre de notre projet : "Découverte des contes, la place du loup dans les contes traditionnels" et en lien avec Philippe Breton, professeur de musique (guitare et flute), les CM2 se sont rendus vendredi 6 janvier au théâtre d'Avranches pour assister...
23 novembre 2016

Un musée à l école!!!

Venez visiter le Musée des grandes sections!! Quand l'art s'invite à l'école!!! Depuis fin septembre, suite à notre visite au musée Richard Ana créon, nous travaillons et découvrons différents portraits. A la manière de Jean Dubuffet, d' Arcimboldo, avec...
12 octobre 2016

Les petits et moyens partent à la rencontre de l'automne...

Le mardi 11 octobre, nous sommes allés sur le chemin à côté de l'école. Nous avons observé les premiers signes de l'automne. A cette saison, les arbres perdent leurs feuilles. Les feuilles sont vertes, jaunes, rouges, oranges et marrons. On a ramassé...
23 mai 2017

du Rugby à l'école de la grande section au CM2!

"Nous avons fait 5 séances de rugby avec Yann au stade de Sartilly, le mardi. Nous avons joué aux jeux des voleurs et des chateaux forts. - Nous avons appris que quand un co-équipier était épuisé, il fallait lui donner un ballon pour avoir plus de points....
3 juin 2018

Salon du livre de jeunesse : "A table"

Samedi 2 juin a eu lieu le salon du livre de jeunesse auquel participait l'école Sainte Thérèse. Un grand merci aux élèves de l'école venus en nombre visiter ce salon et participer aux différents ateliers : aquarelle, peinture d'un personnage gourmand...
10 décembre 2016

A la rencontre de l'association "Echange et Solidarité France Togo"

Jeudi 8 décembre, tous les enfants de la petite section au CM2 ont rencontré un membre de l'association "Echange et Solidarité France Togo". Cette association bretonne vient en aide à des orphelins togolais. Cette personne a témoigné de son voyage là...
5 mai 2022

La colline aux oiseaux et le mémorial de Caen

Les CM2 se sont rendus à Caen le jeudi 5 Mai. Le matin, nous sommes allés à la colline aux oiseaux. Nous avons fait un jeu de piste afin de découvrir ce grand parc floral. Nous y avons également fait une pause pique-nique ! Puis nous nous sommes rendus...
30 septembre 2022

Maternelle...A la rencontre de l'automne...

Le temps passe...La saison s'installe et le paysage change... Les petits et les moyens partent à la recherche des signes qui nous annoncent la nouvelle saison:l'automne! Pendant la sortie nous avons utilisé nos yeux pour observer et nos oreilles pour...
1 décembre 2023

Journée découverte des jeux paralympiques pour les CM

Vendredi 1er décembre, nous allons à la cité des sports de Granville pour découvrir les parasports. On a commencé par le village paralympique pour apprendre l'histoire des jeux paralympiques.On est allé voir différents stands : l'équitation avec des casques...
15 novembre 2019

Cross départemental 2019

Mercredi 13 novembre, 9 enfants sur les 8 selectionnés lors du cross de secteur, ont participé au cross départemental à Coutances. Le parcours était très difficile. Ils se sont bien défendus! Ilyana a rapporté la médaille de bronze. Emmy et Nathan sont...
1 octobre 2018

Pèlerinage à La Lucerne

Le lundi 1er octobre, jour de la Sainte-Thérèse, tous les enfants du primaire se sont rendus à pied à l'abbaye de la Lucerne d'Outremer . Ils étaient accompagnés de leurs enseignantes et des catéchistes. Le Père Passard a rejoint le groupe dans l'après-midi....
18 février 2021

Carnaval

Cette année, plus que jamais, nous avons voulu un moment de joie pour les enfants de l'école. Chacun est venu déguisé et a pu profiter du moment avec ses camarades... sous le soleil ! Voici un tour de classes... Des sourires et de la bonne humeur ! Les...
1 avril 2022

Visite de la pépinière * Maternelle

En route pour la pépinière Les Serres de la Forêt à La Lucerne pour découvrir ..."un endroit où il y a plein de plantes" Les enfants sont partis à travers la pépinière pour une chasse aux plantes... 5 plantes à découvrir pour connaître leurs caractéristiques....
27 novembre 2022

Le voyage de la petite goutte d'eau !

Le lundi 14 novembre dernier, la classe de CE1 – CE2 a eu la visite de Corentin, afin de nous présenter le projet de la table mashup. Le vendredi 18 novembre, nous avons choisi avec lui les différentes musiques qui accompagneront notre histoire.Avant...
15 décembre 2022

Le lundi 12 décembre, la classe de CE1 - CE2 a de nouveau eu la visite de Corentin afin de finaliser le projet de la table mashup. Les enfants ont pu mettre la main sur les cartes crées grâce à leur dessin, et on dû habilement se synchroniser avec le...
16 décembre 2023

Badminton pour les CM

Depuis le 9 novembre, les élèves de CM1 et CM2 pratiquent le badminton avec Alexandre, l'animateur sportif. Grace à de nombreux exercices pratiques et ludiques (jongles, défis, échanges, badminton-volley...), ils ont beaucoup progressé et ont pu faire...
8 janvier 2021

Détournement de Joconde chez les CM1/CM2

On a travaillé en histoire sur la Renaissance et on a découvert la Joconde de Léonard de Vinci. En arts plastiques, la maîtresse nous a proposé de détourner la Joconde. On a vu certaines réalisations d'artistes sur Internet, puis chacun a fait sa Joconde...
7 avril 2017

En route pour la ferme musicale d'Angoville sur Aye

Mardi 4 avril, les grandes sections se rendent à la ferme musicale pour continuer leur découverte sur les instruments de musique. Nous rencontrons Eric qui nous raconte l'origine des instruments. Nous soufflons alors dans un coquillage de la préhistoire...
2 avril 2019

L'école d'autrefois

Les grandes sections, les CP et les CE1 ont passé une journée dans une école d'autrefois! Voici les impressions des grandes sections et CP : Nous avons pris le car qui nous a emmenés à Saint Nicolas du Pélem. Nous avons marché dans un chemin creux pendant...
2 mai 2019

Rendez-vous au pays des chevaliers

Jeudi 2 mai les petits et les moyens prennent la route du château de Fougères à la découverte du Moyen-Age avec l'association des "Fous...gèrent"! "J'ai préféré quand on a visité le château" ( Lucie) " On a tiré des flèches avec l'arc" (Mathys) " J'ai...
27 avril 2015

Les moyens grands au spectacle de marionnettes...

Aujourd'hui, nous avons pris le car pour aller à Saint Pair sur mer voir un spectacle de marionnettes. Il parlait de la plage, d'un petit bonhomme avec ses voisins pas très gentils. Le monsieur marionnettiste a pris des galets pour faire les têtes des...